mercredi 25 mars 2020

Les écoles du bout du monde : Les inséparables de Beyrouth



L'histoire se passe au Liban. Deux copines, Rafka et Zahraa, vont à une école que pour les filles. L'école des garçons est un peu plus loin.
Un jour, la maîtresse de sport a organisé un match de foot entre les garçons et les filles. Un des garçons, Sami, a blessé sans faire exprès Rafka. Pour s'excuser, il lui a offert un bracelet.
Tous les jours après l'école, les filles attendent Sami dans la cour.
Rafka est tombée amoureuse de Sami et lui a offert un porte-clés.

J'ai aimé dans ce livre le moment où Rafka et Sami sont tombés amoureux et je connais les mots qui sont en arabe dans le livre.

Demiana

2 commentaires:

5p2Vallorbe a dit…

Ce livre a l'air sympa.
Tu pourras nous mettre un ou deux mots en arabe et nous expliquer ce que ça veut dire ?
Pierre

Anonyme a dit…

Voilà les mots arabes dans le livre:
Allah ma'ik! Dieu avec toi!
Yalla! Vas-y!
Baba, Papa
jeddo, c'est comme ça que j'appelle mon grand-papa en Egypte :-D
Et les repas que j'ai goûté!
chawarma: des sandwiches à la viande
houmous: de la pâte de pois chiche
fatoush: de la salade libanaise avec du pain libanais grillé (je n'aime pas du tout!)
Voilà, c'est tout.
Demiana