lundi 23 mars 2020

Travail du mardi 24 mars

Mardi, ça commence toujours par de la musique pour avoir un peu d'énergie. Si tu arrives à danser toute la durée du morceau, tu es un champion ou une championne !
Bon, un peu de sérieux maintenant !
En français
- J'aimerais que tu écrives un petit texte dans ton cahier de création. Tu vas devoir parler d'un livre que tu lis en ce moment ou que tu aimes. Je veux le titre du livre et l'auteur, puis un petit résumé (attention, je ne veux pas que tu recopies ce qui est écrit derrière le livre !) et enfin ton avis sur ce livre. Une fois que tu as écrit dans ton cahier, recopie le tout sur le blog (le titre de l'article doit être le titre du livre). N'oublie pas de signer ton article.

En maths
- J'aimerais que tu reprennes le canard et l'écureuil que tu as dessinés la semaine passée. Il faut maintenant dessiner le même canard dans l'autre sens pour qu'il fasse un bisou au premier. Pour l'écureuil, ils doivent se toucher les pattes avant.
Un peu comme ça, mais qu'ils se touchent !

- Ensuite, tu peux faire le itest du livret 3 pour faire mieux que la semaine dernière. C'est le numéro 9589 et tu le trouveras en cliquant ici.
- Après ça révise un peu le livret 4 car demain, il y aura le itest du livret 4.
Allemand : 
- Tu vas devoir réviser les nombres de 0 à 12 en allemand sur Quizlet. Commence par bien répéter avec les cartes dans la partie Etudier. Ensuite, tu peux faire les jeux Associer ou Gravité (si tu penses que ça va jouer avec l'orthographe). Pour y arriver, tu peux cliquer ici.
Si Quizlet embête avec ses messages de connexion, vous pouvez vous connecter avec l'adresse utilisée pour le blog : 5p2vallorbe@gmail.com et le mot de passe que je vous avais donné.
- Il y a aussi le dessin le mardi. J'aimerais que tu dessines ce que tu vois par la fenêtre de ta chambre. Ensuite, mets le dessin sur le blog.
Et cerise sur le gâteau, comme des fois je vous lis un livre quand vous dessinez, vous pouvez écouter en dessinant la suite de L'attaque des cubes que j'ai enregistrée (voir article L'attaque des cubes).
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop. Bonne journée !

Aucun commentaire: