mardi 17 mars 2020

programme du mercredi 18 mars

Bonjour mes chers élèves,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces mots en majuscules dans mon message d'hier. Ceux parmi vous qui les ont lus n'étaient pas concernés puisque vous étiez en train de travailler. Cela concernait d'autres qui n'ont de toute façon pas regardé et que je vais m'empresser de remettre à l'ordre d'une autre manière. C'est la même chose qu'en classe : quand j'en gronde un ou deux, les autres, vous êtes innocents (enfin j'espère).

Ensuite, ce mercredi, c'est l'anniversaire de Chayma. Je vous propose qu'à midi, vous ouvriez une fenêtre qui se trouve du côté de la gare et que vous hurliez "bon anniversaire Chayma". David B, bonne chance depuis Ballaigues ;-) 

Bon, passons au travail :
1. Idéalement, il faut faire un peu de gym. Voici un exercice que vous pouvez faire seul ou avec votre frère, votre soeur, vos parents, grands-parents...
Clique ici pour voir une vidéo qui explique tout.
Vous pouvez bien entendu compliquer les choses (dictionnaire sur la tête, chat sur l'épaule, gerbille dans le cou...)
En voici un autre ou vous pouvez aussi faire la variante 1. Je vous montrerais bien, mais je n'ai pas encore le temps de faire la vidéo (mauvaise excuse).
Clique ici !

2. Ensuite, je dois vérifier que vous avez bien entraîné le livret 4. C'est le itest numéro 9226 que vous trouverez en cliquant là-dessus.
Si vous n'avez pas encore fait le livret 3, c'est le moment. Toujours sur gomaths, tu peux aller sur la fiche de la semaine. Fais l'activité 5. Une histoire de recopier un dessin en déplaçant des cubes (le niveau A est facile, mais le F, je n'ai rien compris. A vous de m'expliquer).

3. Enfin, un peu de français. Après vous irez profiter du soleil un moment. J'aimerais que vous écriviez un commentaire dans l'article avec les dessins. Attention, je ne veux pas de "trop" joli ! Très me va bien.

Ensuite, vous devez raconter par oral l'histoire dont voici deux images. A vous d'inventer ce qui se passe entre les deux images et surtout la fin.
Vous les trouvez aussi dans le gros île aux mots à la page 45.

Voilà, c'est tout. Bonne journée. Vendredi, je devrais pouvoir vous envoyer un retour de votre travail.

5 commentaires:

gladys a dit…

Les nuages ne sont pas aserent realist

Unknown a dit…

Nathan Bariatti

1. début: Mina se rends à son cours de voile. Son prof de voile lui dit de faire attention et profite bien!!!

2. Milieu : Soudain, le vent se met à souffler et le monstre surgit de la mer. Mina a pris peur et appelle à l'aide !!

3. Fin: Le grand monstre à des grandes pattes, il est tout rouge comme une tomate.
Mina se rend pas compte que le monstre veut la sauver en poussant le bateau pour regagner le rivage.
Après avoir sauver Mina il lui au revoir et disparait au large.

Anonyme a dit…

Léane dit :

Je trouve bizarre l'attaque de cette pieuvre...

Gonçalo Pinto a dit…

Gonçalo Pinto


" Gonçalo dit que le petit monstre rose c'est gentille car il a aidé Mina a arriver en toute sécurité sur terre! "

Anonyme a dit…

1. Mina se rend à sont cours de bateau. Son prof, lui dit de faire attention, parce que il y a un monstre pieuvre.
2. Soudain le vent se met à souffler très fort. Parce que le monstre pieuvre voilais la manger.
3. Le prof voix le monstre pieuvre est qui attaque Mina et le prof a tué le monstre pieuvre.

Fim


David Barata Reis