dimanche 22 mars 2020

Travail du lundi 23 mars

Chers élèves, après le week-end, nous reprenons l'école ... toujours à la maison.
Au programme :
- lire le chapitre 8 des Enfants des Helvètes. Prends ton livre et lance la vidéo qui se trouve un peu plus bas dans le blog. Suis bien ce que je lis dans ton livre. Par moments, je m'arrêtes de lire pour expliquer un truc. Ecoute bien alors.
Une fois que tu as fini, tu peux remplir le questionnaire que tu trouveras en cliquant ici.
- mettre en marche la vidéo Dire à l'imparfait (plus bas dans le blog). Ensuite, copier le verbe dire à l'imparfait dans ton cahier de verbes et écrire une phrase à l'imparfait sur la deuxième ligne prévue à cet effet.
- faire la fiche de math numéro 6. Il s'agit d'utiliser ta règle pour mesurer correctement. Tu as le droit de noter tes mesures sur les briques. Ensuite, note quelles briques vont sur le formulaire que tu trouveras en cliquant ici.
- ensuite, répète encore bien le livret 3. Demain, tu devras refaire le itest et le but sera de faire mieux que la semaine passée.
- Une fois tout cela fait, prend un livre pour le plaisir. Je te rappelle qu'il y aura un devoir cette semaine au sujet du livre que tu as choisi !
Bon travail
Ah, j'oubliais : Si tu n'as pas tout fait la semaine dernière, tu as le droit de rattraper ton travail (sauf les itests ).

Aucun commentaire: