jeudi 19 mars 2020

Travail du vendredi 19 mars

Bonjour à tous,
Vous avez dépassé toutes mes espérances hier. Je comptais vous apprendre dans un deuxième temps la manière de mettre une photo sur le blog, mais j'ai vu que vous (merci papa, maman) avez déjà franchi cette étape. Super ! Mais il va falloir faire attention à ce qu'on met comme photo. Attention, on est sur internet là ! Essayez de mettre des photos rigolotes (J'aime bien David et sa soeur. Ils m'ont redonné la banane hier.)
J'apprécie vos messages, ça permet de vous avoir un peu tous ensemble.
Bon, assez de blabla. Parlons travail !
1. Vous avez le passage obligé par gomaths pour le livret 6. Le numéro du itest est 9362 et il s'appelle Vallorbe livret 6. Ceci est l'endroit où il faut cliquer !
2. Comme vous le verrez, il y a un lien pour essayer de réussir la mission de Titeuf une fois que vous avez fini le itest. Bonne chance ! Tu peux aussi y arriver en cliquant ici.
3. J'aimerais que vous dessiniez les deux animaux ci-dessous dans votre cahier de maths. Attention, la queue de l'écureuil n'est pas facile. La règle est la bienvenue...


4. Vous pourrez me montrer comme vous maîtrisez les verbes faire, dire, entendre, savoir et vouloir en cliquant sur cette zone. Comme ça, j'aurais de quoi m'occuper ce week-end.
5. Prenez un livre et lisez un moment. Ça sera utile pour les devoirs de la semaine prochaine.
6. Bien entendu, si vous voulez laisser un article sur le blog, je vous laisse les clés...
Je voulais aussi vous féliciter. Nous arrivons au bout de cette première semaine à la maison et je trouve que ça ne se passe pas trop mal. Tout ça grâce à vous, mais aussi grâce aux personnes qui vous entourent la journée. Pensez à leur dire merci !

Aucun commentaire: