mardi 24 mars 2020

Travail pour mercredi 25 mars

Bonjour mes chers élèves,
Bravo pour tout votre travail d'hier. J'avais mis beaucoup de choses (peut-être trop) et je ferai attention de ne pas en remettre autant.
Félicitations pour le livret 3 où vous avez fait très peu d'erreurs et où vous avez été nettement plus rapide que la semaine passée (le record est à 53 secondes, mais je ne vous dis pas qui).
Félicitations aussi pour vos beaux dessins.
Pour aujourd'hui, le programme est beaucoup plus léger :
Un peu de gym
Tu dois courir sur place à la vitesse de la chanson que tu peux entendre ci-dessous. Interdiction de s'arrêter ! (Elle fait moins de 4 minutes)

Après, tu dois faire un peu de tir de précision comme c'est indiqué si tu cliques sur le lien qui est en-dessous. Fais aussi les variantes 1 (tir entre les jambes, dos tourné, avec ta mauvaise main, ...) et 2 (avec un oeil fermé ou les deux yeux fermés)

Clique ici pour découvrir le tir de précision de L'école bouge
Dernier exercice avant de travailler avec la tête : attention, il est bien écrit une position confortable, respirer calmement et se détendre !
Clique ici pour découvrir l'exercice de relaxation de L'école bouge

Un peu de maths : révisez un peu le livret 4 avant de faire l'itest. Son numéro est le 9666 et le mot de passe est toujours le même. Tu y arrives en cliquant ici.
Ensuite, prend le temps de réviser un peu le livret 6. Demain, il y aura un itest !
J'aimerais aussi que tu complètes ton cahier de livrets avec ceux qui te manquent.
En français, un peu de travail d'écoute. J'aimerais que tu écoutes l'émission brouhaha de lundi. C'était sur le thème de qu'est-ce qui fait qu'on est bien chez soi ? Ça dure 26 minutes. Tu peux dessiner ou faire le repas de midi en écoutant !
Ecoute-la et ensuite, réfléchis à ce qui fait que tu es bien chez toi ou à ce que tu aimes bien faire. Quand tu as trouvé, va l'écrire sur le blog. Comme titre de l'article, tu peux mettre "Brouhaha Pierre", mais toi, tu mets ton prénom...
Voilà, c'est tout. Bonne journée !

Aucun commentaire: